Tama a été introduite avec WXD-01 White Hope et WX-01 Served Selector.
Elle est une LRIG blanche qui s'adapte à toutes les couleurs (sauf le bleu, pour le moment) et possède du coup de nombreux builds.
Il n'y a que les builds que j'ai moi même testé qui sont présentés. J'éditerai pour en rajouter.
HOOPA TAMA (blanche)
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Les quatre cartes principales du deck sont : Tamayorihime, Full Moon Miko 満月の巫女 タマヨリヒメ
Romail, Helmet Armor 甲冑 ローメイル
Rotlet, White Sub-Armor 白鎧亜 ロートレット
Tlet, Gauntlet 篭手 トレット
Le deck est basé sur le fait de créer un mur entre l'adversaire et soit à l'aide d'un romail, d'un rotlet et d'un signi au choix (un lvl 3 avec un maximum de puissance, histoire d'aider). Tlet servant principalement à aller chercher Romail, à remlplacer Rotlet et à aider à la mettre en place.
Tama Full Moon Miko permet, quand un Romail est sur le terrain, d'augmenter de 2000 la puissance de tout les signis, quand à Rotlet (Hoopa), il ajoute un gain de +1000. Sans oublier le +1000 que donne Romail durant le tour adverse.
On se retrouve avec un mur de 15000/18000 ou 16000/19000. Très dur à abattre donc.
Le but est d'éliminer les signi adverses jusqu'à ce que l'adversaire n'en ait tout simplement plus, et par la même occasion les servant. Pour épuiser le stock de servant adverse plus vite, un petit Arc Destruct peut toujours aider.
SAKURA TAMA (blanche)
- Images:
Les trois cartes principales du deck sont : Tamayorihime, Sweet Olive Miko 金木犀の巫女 タマヨリヒメ
Energe, Original Spear 原槍 エナジェ
Sakura, Natural Plant 羅植 サクラ
Le deck est basé sur la synergie entre Energe et Sakura.
Tama Sweet Olive Miko possède une limit de 12 et banish tout signi non compris entre 8000 et 9000 de puissance, uniquement si on a l'ener suffisant et les couleurs allant avec.
Alors quoi de mieux qu'un Energe et deux Sakura sur le terrain pour virer qui que ce soit décidant de se mettre la signi zone adverse ?
Energe permet de donner le multi-ener à toutes les cartes de l'ener zone et Sakura s'occupe de remplir l'enerzone à chaque banish de notre chère Tama. Que demander de plus ?
Pour faciliter l'arrivée à Tama Sweet Olive Miko, une Three of Tamayorihime, Fiery Gun Dance ne sera pas de trop, histoire d'enlever deux ener à payer au tour suivant.
ANGEL TAMA (blanche)
- Images:
Les trois cartes principales du deck sont : Tamayorihime, Sun Miko 太陽の巫女 タマヨリヒメ
Arcgain, Archangel of Pioneering 先駆の大天使 アークゲイン
Beiar, Phantom Beast 幻獣 ベイア
Le deck est basé sur Tama Sun Miko et la protection d'Arcgain.
Tama Sun Miko permet de renvoyer dans la main adverse n'importe quel signi adverse pour peu que l'on paye un ener blanc et un signi blanc de la main. Et les anges sont parfaits pour aller se chercher entre eux dans le deck.
Le but, une fois en Tama 4, est de mettre en place un Beiar, un Arcgain et un signi angel random.
Les anges s'aideront mutuellement à vous donner la main nécessaire à utiliser l'abilité de Tama Sun Miko, lors de l'attaque, Beiar rechargera votre ener et durant le tour adverse, l'opposant pourra difficilement faire plus que virer votre Beiar grâce à la protection d'Arcgain.
SUNSPOT TAMA (noire)
- Images:
Les quatre cartes principales du deck sont : Tamayorihime, Sunspot Miko 黒点の巫女 タマヨリヒメ
Energe, Original Spear 原槍 エナジェ
Arc Energe, Original Spear 原槍 アークエナジェ
Belphego, Lustful Sinner 好色の罪人 ベルフェーゴ
Le deck est basé sur Sunspot Tama et le lock down de Arc Energe.
Le problème de ce deck et ce qui le rend extrêmement difficile à jouer, c'est le prérequis de Sunsport Tama : avoir 10 cartes noires dans la trash.
Il est presque impossible d'arriver à ce résultat sans avoir 9 cartes ou moins restantes dans le deck en temps normal, et si vous passez ce quota, vous pouvez dire aurevoir à votre Tama 5 car vous vous prendrez à tout les coups un Ancient Surprise avant de pouvoir espérer grow.
Deux choses vous permettront de ne pas craindre le Ancient Surprise comme la peste : Belphego qui vous permet de mettre environ 2 signis noires à la trash dès que vous en sortez une, ce qui n'est pas négligeable, et surtout Energe quand vous serez lvl 4, qui vous permettra de vider votre ener noir grâce à des ARTS qui n'en utilisent normalement pas.
Normalement avec cela, vous pourrez grow plous ou moins tranquillement jusqu'à Sunspot Tama, et une fois en Sunspot, vous pourrez écraser du pied votre adversaire. Son exceed étant surpuissant et un Arc Energe en prime empêchera votre adversaire de faire quoi que ce soit.