Key Magia
Messages : 494 Date d'inscription : 22/08/2014 Localisation : Devant mon Ordi Pardi!
| Sujet: Les Keywords à Vanguard Jeu 18 Aoû - 23:03 | |
| Les Mots-clefs (ou Keyword en anglais) sont des mots qui représentent une capacité et dont certains peuvent détenir un symbole. Ils servent à gagner de l'espace sur la carte ou du temps à lire à celle ci. Dans le textes des cartes, il peut y avoir une explication du mot-clef entre parenthèses, cela n'influe pas sur la capacité, ça ne sert qu'à rappeler au joueur comment celle ci fonctionne. Les mots clefs se séparent en 2 catégories distinctes: Les mot-clefs exclusifs à un clan qu'on appellera "Unique" et les mots-clefs partagés par plusieurs clans qui représentent une capacité générique. Je ne traiterai que des mots-clefs uniques pour le moment. I/ Les mots-clefs uniques. Le premier d'entre eux était "Lock", la capacité semi partagée du clan Link Joker mais à l'origine, ils étaient les seuls à posséder un mot-clef qui dénommait leurs capacités uniques. Depuis le G-Clan Booster: Academy of Divas, tous les clans recevèrent progressivement leurs propres mots-clefs. A ce jour, il n'y a qu'un clan donc on ne connaît pas le keyword: Shadow Paladin ! A/ United Sanctuary A1/ Rescue - Spoiler:
Rescue est le mot-clef exclusif aux anges de l'United Sanctuary: les Angel Feathers.
Une capacité Rescue autorise le joueur à choisir un nombre de dommages indiqué sur la carte et de les soigner ( les envoyer depuis la damage zone en drop), puis de choisir son vanguard et lui infliger le même nombre de dommages que ceux soignés (effectuer donc un damage check pour chaque dommage que vous vous infligez un par un et activer les effets des triggers s'il y en a.).
La liste des cartes avec Rescue: http://cardfight.wikia.com/wiki/Rescue
A2/ Revelation - Spoiler:
Revelation est la capacité unique du clan des Genesis.
Une capacité Revelation ne peut s'activer que si l'unit la possédant est placée dans le cercle indiquée; regardez la carte au dessus de votre deck , et vous pouvez placer celle ci dans votre soul. Si vous mettez cette carte en soul, vous devez alors choisir une unit qui est [STAND] (dégagée) pour la mettre en [REST] (engagée) si possible. SI vous ne le faites pas, la carte révélée reste au dessus du deck.
Liste: http://cardfight.wikia.com/wiki/Revelation
A3/ Unite - Spoiler:
C'est le mot clef exclusif au clan des Gold Paladin.
Elle ne peut rester active ou s'utiliser que si vous avez au moins appelé 2 Units en cercle de Rear Guard ou en cercles des Gardiens (GC) quel qu'en soit la manière durant le même tour. Une Unit qui a été déplacé (Move) d'un cercle à un autre ou qui Intercept n'active pas l'abilité "Unite".
Liste: http://cardfight.wikia.com/wiki/Unite
A4/ Oracle - Spoiler:
Capacité unique des Oracle Think Tank.
Celle ci ne peut être utilisée ou rester active que si le nombre de cartes dans votre main est de 5 ou plus.
Liste: http://cardfight.wikia.com/wiki/Oracle
A5/ Brave - Spoiler:
Capacité unique des Royal Paladin.
Celle ci reste active ou ne peut s'activer que si vous avez moins de 3 cartes ou moins en main
B/ Dragon Empire B1/ Blaze - Spoiler:
Capacité unique des Kagero représentative de leur agressivité.
Elle ne s'active qu'au début de chacune de vos attaques; si vous avez plus de rear guards que votre adversaire à cet instant, tout vos vanguards entrent en état de "Blaze" jusqu'a la fin du tour.
La différence entre "When" et "If" est que lorsqu'une capacité dit " When X becomes blazing" (Lorsque l'unit X entrent en état de Blaze...) alors elle ne peut se déclencher qu'au moment où le VG entrent dans cet état, et "If...." signifie que la capacité restera active tant que le VG reste dans cet état.
B2/ Shadowstitch - Spoiler:
Effet unique appartenant aux démoniaques ninjas que sont les Murakumos, spécialistes du multiclonage.
Une capacité "Shadowstitch" s'active à la fin d'un combat où une de vos units a attaqué un Vanguard; tant que l'Unit n'a pas touché le Vanguard (no hit), vous pouvez effectuer sa capacité après avoir payé tous les coûts qui peuvent être requis.
B3/ Thunderstrike - Spoiler:
Capacité unique des Narukami!
Elle ne peut s'activer/s'appliquer que si le nombre de cartes en bind zone (retiré du jeu) adverse est égale ou supérieur au nombre indiqué.
B4/ Afterimage - Spoiler:
Capacité unique appartenant aux dragons ninjas: les Nubatamas!
Elle ne s'active que lorsqu'une carte est placé dans la main de votre adversaire depuis sa bind zone à condition que vous ayez 6 cartes ou moins en main. Dans ce cas, vous pourrez alors renvoyer l'unit possédant cette capacité depuis le terrain dans votre main.
Lorsque plusieurs capacités Afterimage se déclenchent en même temps, vous devrez les résoudre une par une et vérifier pour chacune d'entre elles si elles remplissent encore la condition des 6 cartes ou moins en main. Dès le moment où vous avez 7 cartes en main, vous ne pourrez plus résoudre les capacités restantes.
B5/ Engorge - Spoiler:
Capacité unique du clan des Tachikaze !
La capacité « Engorge » s'active lorsqu'une unit attaque, vous pouvez alors retirez n'importe quel nombre d'unit en dehors de l'unit attaquante. Si 1 Unit a été retirée au moins, l'Unit qui a engorge entre alors en état d' Engorge jusqu'à la fin du tour. Le nombre d'Unit retirée peut être important pour certaines capacités qui vérifient le nombre.
Dark Zone C1/ Darkness - Spoiler:
Abilité spéciale de Dark Irregular !
Une capacité « Darkness » s'active dès qu'une carte a été mise en soul durant ce tour, puis reste active jusqu'à la fin du tour . Le Ride et le déplacement dans le cercle de Vanguard ne compte pas pour Darkness.
C2/Charge - Spoiler:
Exclusive à Spike Brothers.
Una abilité Charge ne s'active que si l'Unit la possédant est placée en cercle de rear guard par un effet puis celle ci entre alors en état Charge. Une Unit en état de charge doit être remise en dessous du deck après un combat auquel elle a participée soit en attaquant soit en boostant.
C3/Magia - Spoiler:
Exclusivité du clan des Pale Moon.
Magia vous permet d'appeler des Units depuis votre soul sur n'importe quel cercle de rear guard, puis à la fin du tour, les cartes appelées par la capacité Magia devront retourner en soul si possible. Il peut y avoir des effets additionnels tel que piocher ou power up. La plupart des Units avec Magia vous font soulcharge avant d'appeler des Units.
C4/ Time Leap - Spoiler:
Abilité spéciale et unique de Gear Chronicle !
Time Leap vous permet de bind des units spécifique, puis d'appeler des Units depuis votre deck dont le grade est directement supérieur aux units binds. A la fin du tour, les Units retirées du jeu (bind) à cause de Time Leap reviennent sur le terrain si possible et avant cela, les Units qui ont été appelées retournent sous le deck.
D/Magallanica D1/ Hollow - Spoiler:
Exclusivité Granblue !
La capacité Hollow d'une Unit ne s'active que si l'Unit la possédant est placée en cercle de rear guard, vous devez ensuite décider de la faire entrer en état Hollow . A la fin du tour, toutes les Units en état Hollow devront être retirées.
D2/ Harmony - Spoiler:
Exclusivité des Bermudas Triangle !
Une capacité Harmony ne s'active que si une autre Unit est placée dans la même colonne puis les deux Units entrent alors en état Harmony et le restent jusqu'à al fin du tour !
Si une des Units quittent le field pour une raison quelconque alors l'autre sort de l'état Harmony. En revanche, si vous en placez une autre dans la même colonne alors l'Unit qui restait entrent à nouveau en état Harmony avec celle qui vient d'arriver.
2 units en état d'Harmony le restent même si l'une d'entre elles se déplacent dans un autre cercle. Après cela, si une autre Unit est placée dans la même colonne alors les 3 units seront en état Harmony jusqu'à la fin du tour !
D3/ Wave - Spoiler:
Exclusivité des Aqua Force !
Une capacité Wave ne peut s'activer que si le nombre de combats indiqués sur la carte a été réalisé. Par exemple une Unit avec « Wave 2 or more » ne pourra activer sa capacité Wave que si l'Unit est dans 2ème combat ou plus du tour.
E/Zoo E1/ Dark Device - Spoiler:
Capacité unique du clan des insectes : Megacolony !
Une capacité Dark Device ne peut s'activer et rester active que s'il n'y a pas d'Unit dégagée [STAND] dans la colonne adverse qui se trouve face à l'Unit possédant cette capacité. Cela marche aussi s'il n'y a pas d'Unit dans la colonne adverse.
E2/Success - Spoiler:
Nos animaux scientifiques de Great Nature ont aussi leur capacité unique : Success !
Une capacité success ne s'active que si durant votre tour, le power d'au moins une de vos rear guard atteint le montant indiqué ou plus quel qu'en soit la source, puis les Units possédant la capacité entreront alors en état Success. Si pour n'importe quel raison, le Power de l'Unit est réduit de manière à ce qu'il soit en dessous du montant indiqué avant que vous puissiez résoudre les divers effets de l'état Success alors vos Units n'entreront pas dans cet état et vous devrez recommencer.
If & When fonctionne comme d'habitude. Great Nature nous apporte une nouveauté sous la forme de « When this Unit becomes successful and... » qui signifie que l'Unit doit être en état de Success alors que la deuxième partie de l'effet se résoud en même temps !
E3/ Bloom - Spoiler:
Les plants de Neo Nectar ont aussi le leur !
Une capacité Bloom s'active lorsqu'une autre Unit avec le même nom que l'Unit la possédant est placée en cercle de rear guard., puis l'effet peut alors être utilisée ,en choisissant le nombre d'Units indiqué, sur celles ci telle qu'une augmentation de Power ou encore encore gagner de nouveaux effets.
F/ Star Gate F1/ Rush - Spoiler:
Capacité unique des robots lutteurs : Nova Grappler (oui c'est pour la rime!)...
Une capacité Rush ne s'active que si l'Unit la possédant se [STAND] à cause d'un effet (trigger inclus), puis l'Unit gagne de nouvelles capacités jusqu'à la fin du tour
F2/Burst - Spoiler:
Exclusivité des Robots Justicier : Dimension Police !
Burst est une capacité qui reste active ou qui ne peut s'utiliser que si le power du vanguard atteint le nombre indiqué ou plus. De plus, un effet additionnel se déclenche dès lors que la puissance du vanguard est équivalente ou supérieure à un nombre plus grand que le précédent. Si la puissance du Vanguard devient inférieur que le nombre indiqué, alors la capacité disparaît.
F3/ Vanish Delete - Spoiler:
Il semblerait que ce soit le keyword exclusif de Link Joker.
Vanish Delete vous permet d'obliger votre adversaire à bind définitivement un nombre indiqué de cartes depuis sa drop zone et cela définitivement.
| |
|