Neo Nectar est un groupe de Bioroids et de Dryads chargé de travailler à la production et à la transportation des récoltes. Ils sont aussi reconnu comme un "petit état" du Dragon Gardien, Arboros Dragon, Sephirot, bien que leurs leader soit Maiden of Trailing Rose. Certains considèrent aussi Sour Slicer comme étant le chef du clan...
La particularité de Neo Nectar, ce sont les superior call, soit en retirant d'autre unité pour en apelé une autre depuis le deck, soit user d'une unité déjà présente sur le terrain pour la "cloner" et en tiré avantage. Voyons cela ^^.
Limit Break:
1: Maiden of Trailing Rose:
Le deck consiste à remplir rapidement le terrain, grâce au skill de Maiden of Trailing Rose, qui permet, en défaussant un exemplaire d'elle-même depuis la main, de superior call 2 cartes depuis les 5 premières cartes du deck. Pour cela, il faut que son attaque touche le Vanguard adverse, c'est pour cela que l'on jouera Snowdrop Musketeer, Pirkko, le Limit Break Enabler, pour pouvoir activé l'effet plus rapidement et plus souvent.
2: Arboros Dragon:
L'archétype Arboros Dragon est une chaîne de ride consistant à cloner les autre unité sur notre terrain lorsque la bonne carte est Ridé, ou de donné plus de puissance aux Rear-Guards cloné. Arboros Dragon, Ratoon, Arboros Dragon, Branch, Arboros Dragon, Timber et le grade 3, Arboros Dragon, Sephirot. Le but est donc de remplir le terrain de Citron grâce aux grade 1 et 2, puis de le rendre encore plus puissant qu'il ne l'est déjà avec le grade 3, Sephirot, ou Ahsha et son Generation Break 2.
3: Maiden of Venus:
Deck basé sur Maiden of Venus Trap "Я"everse. Son effet permet de choisir une carte parmi les 5 première du deck, et de la placer sur un cercle de Rear-Guard, tout en lui offrant une puissance de +5000 supplémentaire, pour le coût d'un Counterblast et de locker l'un de nos Rear-Guard. Combiné à des cartes comme Barrage Warior, Watermelon ou Grace Knight, on arrive assez facilement à plus de 16000 de puissance.
4: White Lilly Musketeer, Cecillia:
Passons donc à l'archétype Musketeer. Le but de cet archétype est de retiré ses propres Rear-Guard pour en appeler d'autre depuis le deck, afin de bien remplir sa Drop-Zone. L'intérêt de remplir la Drop-Zone s'explique par l'effet de Cecilia, qui, en renvoyant 5 Unité non-Triggers depuis la Drop-Zone au dessous du deck, va choisir deux cartes du même nom qu'elle même, puis les placer à ses côté, en Rear-Guard. L'intérêt est d'éviter le Deck-Out (plus de cartes dans le deck), mais aussi de pouvoir profiter des effets de Maiden of Canna, par exemple, qui offrira un boost de 5000 de puissance sur chaque Cecilia sur votre terrain.
Legion:
1: Musketeer:
La carte principale du deck est Lycoris Musketeer, Vera. Comme dit plus haut, le but de l'archétype Musketeer est de remplacer l'un de nos Rear-Guard par un autre choisi depuis le deck, ce que fait justement Vera, et gratuitement ! De plus, lors du tour où on à Seek Mate (mettre l'unit en question en Legion, avec le Mate désigné sur la carte), elle fait gagné un bonus de +3000 à touts les Muskeeer présent sur notre terrain. Pour bénéficier encore plus de cet effet, on utilise Augusto, qui gagne +3000 en attaquant, ou encore Mirkka, qui donne +3000 à l'unité qu'ele boost si le deck à été mélanger ce tour.
On joue aussi Martina, en tant que deuxième grade 3 (pour comblé le vide...), mais on utilisera pas souvent son effet, qui est assez dur a placer.
Stride:
1: Neo Nectar Stride:
Dans cette version (la mienne en touts cas :3), tout tourne autour d'une carte: Soul Slicer. Ce petit citron-ninja gagne +1000 de puissance pour chacun de nos Rear-Guard du même nom que lui. Ça ne paraît pas très impressionnant, mais il peut atteindre jusqu'à 6000 de puissance (maximum ^^) ! En effet, grâce aux effets de Maiden of Daybreak, Ahsha, Canna, et même Maiden of Sprout, Ho pour ceux qui la jouerons (pas moi Razz). Pour en avoir min. 4 sur le terrain, on utilise: Ahsha, Arborea, Primavera, Ozu , Maiden of Gladiolus, Maiden of Flower Screen ect... Y'a du choix pur ça, vue que le deck est basé dessus...