PrésentationPale Moon est un clan centré sur les Rear Guards, qui jongle entre ses Units sur le field et celles en soul pour faire de multiples attaques, Pale Moon est clan qui utilise la soul et est donc capable de transformer vos rides non optimaux en véritable toolbox.
Le clan a été introduit par la BT03 sous le thème du « Cirque de la folie ». Le thème du cirque apparaît dans quasiment tout leurs artworks ainsi que dans leurs mécaniques de jeu.
Pale Moon a toujours été un clan qui toolbox avec sa soul et ne peuvent donc pas se permettre de soulcharge n'importe comment et au hasard comme Dark Irregular. Pale Moon préférera avoir une soul engine stable et efficiente.
L'intérêt de toolbox sa soul se trouve dans le multi attaques.
Depuis le début, Pale Moon a pouvait multiplier son nombre d'attaques grâce à des Units comme Alice ou Midnight Bunny. Pale Moon en plus de toolboxer, multi attaquer, est aussi un clan à combos.
Deck BuildsSilver ThornArchétype qui tournait à la base autour de Luquier et ses différentes formes, ce deck peut mettre beaucoup de pression dès le grade 2. Cela est dû à la synergie entre les différentes cartes en partant du starter Emile qui soulcharge des Units clés pour préparer les combo avec Zelma ou sa défense avec les crossrides Luquier, au tout puissant Upright Lion dont le Power peut monter très haut en fonction du nombre de call depuis la soul que vous avez effectués. Evidemment, Luquier sous toutes ses formes renforcnt beaucoup le deck en créant du CA depuis nulle part et en augmentant le Power de vos colonnes.
Units clefs : Emile,Zelma,Mariccia,Luquier sous toutes ses formes (Reverse étant la moins intéressante)
Nightmare DollUn deck qui est apparu récemment grâce à la GBT05 et se centre principalement autour de Alice.
Le deck a du mal à avoir à la fois Alice en soul et sur le terrain en même temps mais si Alice et Catherine sont réunies, le skill d'Alice pourra s'activer après chaque attaque, ouvrant ainsi la possibilité d'attaquer plusieurs fois. Ce deck est cher en counterblast par contre.
Units clefs : Leslie, Ginny, Catherine et Alice
Magia BuildSe base sur la nouvelle capacité « Magia », G-Pale Moon préfère donc utiliser des tactiques de raids éclairs : Call des Units depuis la soul puis les renvoyez en soul pour éviter de se faire détruire par des clans comme Kagero ou Narukami. Ce build était sous estimé jusqu'à la révélation du stride Harri qui permet de faire beaucoup de plus facilement.
Units clefs : Harri,Betty,Perryton, Stride Harri
More incoming? :3