Aujourd'hui, j'ai accompagné mon petit frère chez Parkage, la seule boutique parisienne vendant du Vanguard (mon frère comptait s'acheter la méga-tin box Dark Rebellion, et je n'allait pas laisser ces concurrents d'ultrajeux récupérer l'argent de mon frère >.<)
Entendant qu'un tournoi Vanguard est sur le point de commencer, il m'incite à y prendre part. Je m'inscris donc, prenant la dernière place au nez et à l'absence de barbe d'un garçon de mon âge.
Je me saisis donc de mon deck Nova, et me lance à l'assaut !
Nous étions huit participants, dans l'arrière-salle de Parkage (la boutique a été récemment rénovée, c'est assez cool).
1er fight : Kagero, Perdition
Déjà, je pleure intérieurement parce que c'est un mauvais match-up. Mais bon, qu'à cela ne tienne. Je commence avec un heal en main, et en pioche deux autres avant même de ride G3.
Fort heureusement, c'est Mond Blaukluger que je place en premier G3. Lui, il me sort Overlord the Great et seekmate. Ayant vu venir la bestiole, j'avais laissé ma front row vide, et je gère le mid-game avec juste mon vanguard (Blizza, puis Victoplasma : ça fait le café, pendant que lui n'a pas la possibilité de restand). Il me fait plusieurs seekmates successifs pour épurer son deck, mais je tiens.
Finalement, j'obtiens mon 4è heal pour soigner, et prends l'avantage lors d'un rush : le Break Ride fait mal.
Au final, victoire très serrée pour moi. J'ai eu chaud.
2è fight : Narukami, Brawler
Là, ce n'est même plus intérieurement que je pleure : Kagero était un mauvais match-up, Brawler est mon pire cauchemar.
Mais, coup de chance monumental, mon adversaire G-Assist pour le G2 : échec
Deuxième tentative : échec
Troisième tentative : échec, mais un G2 sort au drive check
De mon côté, je vis ma vie sans grande difficulté ; ce missride me permet d'échapper à toute pression, et je tape fort et tranquillement.
Mon adversaire finit par remonter et seekmate, tapant 4 de mes units à la fois, me virant mon Sazanda, mon starter et mon Cool Hank, mais j'ai en main d'autres exemplaires de ces deux derniers : Stride par dessus Victor, je fais mal mais n'achève pas.
Big Bang Buster is OP : mes rears se font une fois de plus tous attaquer, en plus de mon Vanguard ; je crache presque toute ma main pour ne pas perdre Sazanda, et me refais un field de misère. Heureusement, je peux Stride, Victoplasma, et double crit sur la deuxième attaque, tout à Sazanda, fin de game.
Je suis conscient que je n'ai gagné que sur un coup de chance monumental, et n'en suis que plus heureux. Je me retrouve en finale, face à un autre au même prénom que moi.
3è fight : Shadow, Revenger
Je serre les dents. Revenger, PBA, j'ai peur. Je garde beaucoup en early, et mon adversaire fait de même, si bien qu'on est tous deux à moins de 3 dommages une fois arrivés au G3 : j'ai ride Mond Blaukluger, il a ride Mordred, on se regarde dans le blanc des yeux en pensant "Osera-t-il me mettra à 4 ?"
Je me prends un Grim Recruiter par-dessus Mordred : il call 2 Swordbreakers avec Judgebau. Les Shadows de 2015 piochent plus que OTT.
Toujours à 3, je Stride, Vic-Ten. En vain.
Il Stride Diablo, je sacriifie tout pour garder ; un crit de la victoire est trop vite arrivé.
Je repasse à 2 sur un heal, ce qui me permet de laisser passer l'attaque d'un Diablo au tour suivant ; je me retrouve à 4, mais ne Break Ride pas tout de suite ; je continue à Stride, pour un peu de pression ; je le mets à 4
J'annonce Final Turn, Break Ride, Victor sur Mond, le combo OP, STAND STAND STAND, mais rien n'y fait ; je vide sa main, mais le laisse en vie.
Il Break Ride PBA, mais n'a plus qu'un CB ; je suis sauvé.
Je l'achève au tour suivant, Nova, No-brain, No mercy.
Au final, je suis gagnant, 3/0, roi des chanceux, et gagne deux boosters GBT04 ; j'ouvre Fenrir et Israfil. De la chance jusqu'au bout.